Réunion d’information le 19 septembre

La traditionnelle réunion d’information de rentrée pour le pole animation (école de foot de U6 à U11) se déroulera le vendredi 19 septembre, à 18 h 30 au foyer du club. A l’ordre du jour : présentation de l’encadrement et fonctionnement de la saison 2014-2015


L’école de foot labellisée par la FFF

Bonne nouvelle pour le club. La fédération française vient d’accorder le label Ecole de Football au Dinan Léhon FC jusqu’en 2017.

Cette distinction, accordée cette année à seulement huit clubs dans les Côtes-d’Armor, récompense le travail accompli par la vingtaine d’éducateurs et accompagnateurs qui ont encadré les 174 enfants de l’école de foot, aux entraînements et sur les plateaux.

 

Des enfants de l'école de foot (U6, U7, U8, U9) accompagnés par Bernard Gouazé, Denis Hamon et Désiré Letort.

 Des enfants de l’école de foot (U6, U7, U8, U9) accompagnés par Bernard Gouazé, Denis Hamon et Désiré Lecomte.

 

Ce label a été attribué pour :

  • « l’amélioration du fonctionnement de l’école de football »
  • « les qualités d’accueil, d’encadrement, d’éducation et d’enseignement »
  • « la fidélisation des effectifs »
  • « la valorisation des éducateurs et des dirigeants »
  • « la promotion de l’esprit sportif, du fair-play et le respect des lois du jeu »

A l’école de foot, les principales nouveautés de la saison 2013-2014 avaient été la mise en place de deux groupes à l’entraînement (U6-U7 / U8-U9) et l’établissement d’ »une programmation annuelle, avec des séances bien cadrées, souligne Bernard Gouazé, responsable de l’école de foot. Tous les enfants ont bénéficié des mêmes séances d’entraînement, et ont été en contact avec tous les éducateurs de l’école de foot ».

Concrètement, ce label permet au club de recevoir une dotation du District en matériel (20 ballons, des chasubles, des plots, des tee-shirts…).

Pour la saison à venir, l’école de foot sera élargie aux U10-U11.