Les arbitres du Dinan Léhon FC

Le Dinan Léhon FC recrute des candidats arbitres

Profil du Candidat :

Âgé de 13 ans au moins au 1er janvier 2016

Les candidats (es) couvriront le club au regard du statut de l’arbitrage pour la saison 2016/2017 s’ils sont nés (es) avant le 01/01/2001

Les arbitres désirant continuer à jouer sont soumis aux règles du statut de l’arbitrage. Ils pourront conserver ce statut d’arbitre joueur pendant une durée maximale deux 2saisons (comprenant celle où il passe l’examen) Ils devront arbitrer un minimum de 12 rencontres sur la saison

L’arbitre faisant partie intégrante du jeu, il est avant tout un sportif, garant des lois du jeu, pratiquant un sport individuel dans un milieu collectif. L’arbitrage c’est aussi :

UNE OBLIGATION DE CONNAITRE DES REGLES ET DE LES FAIRE RESPECTER

UNE CAPACITE A SE CONSTRUIRE UNE PERSONNALITE

UNE PREPARATION AUX ALEAS DE LA VIE DE TOUS LES JOURS

UNE OPPORTUNITE PERMANENTE DE RENCONTRES

UNE IMAGE DE JUGE QUI RENFORCE LE RESPECT DES AUTRES

UNE AUTONOMIE DE FONCTIONNEMENT

La commission arbitrage du club se propose de former les futurs candidats, il est également possible de suivre la formation prodigué par le district de football des Côtes d’Armor :

Objectifs de la Formation : OBTENIR LE DIPLOME D’ARBITRE DE FOOTBALL DE DISTRICT PAR L’ACQUISITION :

De la connaissance théorique des  17 lois du jeu

De la technique arbitrale sur le terrain : Déplacements dans le  jeu – Placements sur les coups de pied arrêtés et les remises en jeu – Gestuelle de l’arbitre – Gestion des situations de jeu et des conflits

La fonction d’arbitre est très importante pour le club, il faut au minimum 5 arbitres pour conditionner le nombre de mutés maximum, mais cela évite aussi d’avoir des amendes et surtout sportivement si le club n’est pas en conformité avec le statut de l’arbitrage cela peut entraîner la non accession d’une équipe à l’étage supérieur.

Alors si tu es intéressé par la fonction d’arbitre, n’hésite plus et prends contact avec l’un des membres de la commission d’arbitrage du club :

Maurice JOUBIN     06 68 31 33 38  maurice.joubin22@free.fr

Guy GRANVILLE  06 19 13 75 42  guy.granville@orange.fr